Le forum 83-629 - La sécurité privée en France
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription dure moins de 2 mn !

A tout de suite !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Réseaux sociaux
      
Derniers sujets
Infos en live
Juillet 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Lun 10 Fév - 23:43
Flux RSS


MSN 


Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  

Conservez et partagez l'adresse de Le forum 83-629 - La sécurité privée en France sur votre site de social bookmarking

profil google+
Google

Préparer son entretien annuel d’évaluation : 5 conseils à suivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparer son entretien annuel d’évaluation : 5 conseils à suivre

Message par Admin le Mer 16 Oct - 13:13

Dans certaines entreprises, les salariés sont convoqués chaque année par leur employeur pour évaluer leur travail. Le salarié qui est invité à un entretien annuel d'évaluation doit le préparer. Voici 5 conseils pour maîtriser le déroulement de cette entrevue professionnelle.

Cet entretien peut déboucher sur une augmentation de salaire, une promotion professionnelle, un aménagement des horaires de travail ou encore l'attribution d'un avantage en nature (attribution d'un ordinateur portable, changement de la voiture de fonction…). Le salarié doit donc lister ses prétentions avant de se rendre à l'entretien.
Afin de se donner toutes les chances d'obtenir ce qu'il souhaite, le salarié doit en amont préparer l'entretien, en se posant les bonnes questions, et en mettant en avant toutes ses qualités.

Notons que l'employeur n'a aucune obligation de mettre en place ce système d'évaluation : il est tout à fait libre d'organiser, ou non, de tels entretiens (1).


Faire le bilan des actions positives de l'année avec objectivité

Le salarié doit évaluer avec objectivité son potentiel, en faisant le bilan des actions positives qu'il a menées au cours de l'année.
Il peut faire une liste détaillée des travaux et missions qu'il a accomplis avec succès (il peut, par exemple, s'agir d'objectifs chiffrés que l'employeur avait fixés et que le salarié a atteint, mais pas seulement) et déterminer ce qu'ils ont apportés à l'entreprise : moins de perte, diminution des coûts, augmentation des gains, plus-value…
Pour attribuer des avantages, une hausse de rémunération … l'employeur tiendra compte de ce que le salarié a apporté à l'entreprise. En effet, cette attribution se fera "au mérite".
Envisager les évolutions de son poste
L'entretien annuel d'évaluation peut également être l'occasion de demander à son supérieur hiérarchique un changement de poste, afin d'évoluer.
Il va donc falloir que le salarié étaye sa demande en démontrant ses compétences, ses prises d'initiatives, que son travail contribue aux bénéfices de la société et qu'il est un élément de confiance sur lequel l'employeur peut se reposer.
Avant de soumettre sa demande, le salarié doit se renseigner sur le poste qu'il convoite : est-ce que le poste est vacant ? L'entreprise envisage-t-elle de créer ce poste ? En a-t-elle besoin ? Ais-je toutes les compétences pour l'occuper ?...

Connaître la situation économique et financière de l'entreprise

Dans tous les cas, que le salarié souhaite obtenir une promotion, une augmentation de salaire ou l'attribution d'un avantage en nature, un aménagement de ses horaires de travail ou de ses conditions (obtenir un bureau individuel par exemple), il doit se renseigner sur la situation de l'entreprise. Cela lui permettra d'évaluer les chances qu'il a d'obtenir ce qu'il demande.
Où en est l'entreprise ? Génère-t-elle du chiffre d'affaires ou connaît-elle des difficultés financières ? Quelles sont ses perspectives d'avenir et dans quel secteur d'activité souhaite-t-elle investir ? A t-elle mis en œuvre des licenciements pour motif économique ou des plans de départs volontaires ou au contraire a-t-elle procédé à des recrutements en masse ? Dans quel domaine ? …

Faire le point sur la situation du marché local du travail

Afin de justifier sa demande, il est intéressant pour le salarié d'étudier en amont la situation du marché local du travail, pour vérifier que ses demandes sont cohérentes, et adaptées au marché de l'emploi. Pour cela, mieux vaut utiliser un outil d'évaluation du salaire.
Il peut pour cela se renseigner sur les niveaux de rémunération pratiqués sur des postes équivalents au sien, à compétences et expériences égales.
Il peut également se renseigner sur les offres d'emploi disponibles dans son domaine d'activité, pour déterminer les besoins des entreprises de la région dans laquelle il travaille. Cela peut même l'inciter à postuler à un autre emploi.
Le salarié trouvera facilement ces informations sur internet.

Faire le point sur les avantages / inconvénients du poste convoité

Avant de réclamer une évolution de poste, le salarié doit se pencher sur les avantages et les inconvénients du poste qu'il convoite.

Si, bien souvent promotion rime avec augmentation des revenus, cela engendre aussi davantage de responsabilités. Le salarié doit se demander s'il est prêt à les assumer. Il faut qu'il anticipe ses nouvelles responsabilités en ciblant les tâches supplémentaires ou nouvelles qui pourront lui être confiées.

L'attribution d'un nouveau poste peut aussi permettre au salarié de profiter d'avantages en nature. Celui qui est promu au poste de manager peut par exemple se voir attribuer un téléphone mobile. S'il s'agit d'un poste qui demande de la mobilité le salarié peut négocier la fourniture d'un véhicule de service, ou encore le remboursement de ses frais professionnels …

Le salarié doit garder à l'esprit que ce qu'il obtient lors de son entretien d'évaluation reflète l'estime et la confiance que l'employeur porte en lui. Plus un salarié est méritant à ses yeux, plus il sera tenté de lui accorder les éléments nécessaires à son épanouissement au travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Blog 83-629
Blog 83-629

Masculin Messages: 646
Date d'inscription: 04/07/2013
Localisation: France
Emploi/Diplômes: CAP APS/ BP ATPS / SSIAP 1,2 et 3/Licence Professionnelle

http://83-629.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum